Les Défenseurs d'Azeroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Défenseurs d'Azeroth

Le forum de la guilde Les Défenseurs d'Azeroth
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bienvenue en Azeroth.

Aller en bas 
AuteurMessage
Leilos
Admin
Leilos


Messages : 77
Date d'inscription : 25/05/2009

Bienvenue en Azeroth. Empty
MessageSujet: Bienvenue en Azeroth.   Bienvenue en Azeroth. EmptyMar 26 Mai - 9:30

Commencons par le commencement. World of Warcraft est ce qu'on appelle un MMORPG (massive multiplayer online role playing game ou jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs). Cela signifie que contrairement à un Morrowind ou à un Oblivion, vous ne jouez pas tout seul. Normalement, sur un serveur wow, il devrait y avoir des milliers et des milliers de joueurs de connectés ensemble. Sur Sacrifice, on n'est que 20 pelés au max mais on y gagne une meilleure ambiance.
Azeroth est un monde construit. Depuis des années, Blizzard le travaille et franchement il est vraiment bien fait. A chaque extension une nouvelle région est découverte avec de nouveaux défis, ce qui laisse au jeu un potentiel et une durée de vie presque infinie.

Dans Wow, il n'y a pas de scénario prédéfini. Ce n'est pas un Final Fantasy, un Grandia ou un Suikoden, non c'est basé sur la continuité de quêtes qui vous fait découvrir l'histoire et le monde jusqu'aux "boss finaux" : Kel'Thuzad dans wow classic, Illidan dans Burning Crusade et Arthas en Norfendre. A la base, ce devait être ça, mais le but des joueurs de wow est maintenant plus une optimisation de stuff (d'équipements) et une avancée dans les instances et les raids que la découverte du scénario.

Passons au jeu en lui même maintenant. Vous commencez au level 1 dans votre zone de départ avec 0 d'argent en poche et un équipements gris. (sauf sur sacrifice où tout vous à été facilité, level 5 et 3po (pièces d'or)). Vous n'êtes personne et votre but est d'aller au plus haut level et avoir accés au contenu total du jeu.
Prenez l'exemple des humains parce que c'est la race la plus jouée et que leurs zones de départs sont les plus sympa. Vous commencez à l'Abbaye de Comté du Nord, au fin fond de la forêt d'Elwynn. Vous sortez généralement de la zone de l'abbaye au level 5 6 pour continuer au prochain village jusqu'au level 10 et ensuite changer de zone et ainsi de suite. Entretemps vous avez été à la capitale et prendre vos deux métiers plus vos métiers secondaires qu'il faudra travailler.

Au level 15 à peu près, les hostilités commencent. L'heure est arrivé pour vous de faire votre première instance !
Mais qu'est ce qu'une instance vous demandez vous ? Et bien c'est un donjon, une zone privée (2 groupes différents n'iront jamais dans la même instance, ils ne se croiseront jamais dans celle ci) remplie de mobs (monstres) élites (ceux avec un dragon doré autour du portrait) avec des boss souvent très puissant. Dans les instances, vous aurez accés à un meilleur équipements que sur la map (le hors instance). Les boss loot (donnent) généralement du stuff bleu voir violet ( vert= objet inhabituel, bleu= objet rare, violet=objet épique, orange = objet légendaire). Ce n'est heureusement pas le premier joueur qui fouille qui ramasse tout, ce serait trop facile ! Non, en groupe quand un objet vert ou supérieur apparait, il y a un petit écran qui s'affiche où vous devez choisir entre besoin, cupidité ou passer. Cliquez sur besoin si vous avez vraiment besoin de l'objet, cupidité si vous n'en avez pas besoin mais que vous souhaitez le vendre, ou passer si vous vous en foutez de l'avoir. Ensuite ce sont les dés qui décident. Des combats de besoins ou de cupidité pour savoir qui aura l'objet, le plus haut score le remportant.

Voilà, pour les instances. Tous les 5 10 niveaux vous en avez une, l'interet étant d'en faire un maximum. Pourquoi ? Parce que c'est délire, on joue en groupe, on apprend à manier son perso et on s'équipe.

Vous êtes level 58 maintenant. Félicitations, vous avez le droit de passer la porte des ténébres et d'aller en Outreterre. L'OT est une nouvelle zone apparu avec l''extension Burning Crusade. Maintenant avec la 3.0.9 (version de wow à laquelle vous jouez), elle a perdu de son interet et n'est devenu qu'une phase de xp supplémentaire pour rejoindre Norfendre mais avant elle était LA zone finale de wow et le plus intéressant de wow se passait ici. Instances, farmage (euh...travail ?) des réputations, raids, accés aux montures volante... on disait que le vrai jeu commencait vraiment au level 70 ! Maintenant, tout à été déplacée en Norfendre et l'ot n'est qu'une zone de farm et de level up.

Level 60, vous avez accés au premiers raids. Mais ces derniers sont désertés maintenant, car le stuff des premières quêtes de l'ot dépassent largement celui lootable dans les meilleurs raids 60... c'est dommage, pour ceux qui s'en souviennent, rappelez vous les quetes pour l'accés à Ahn Qiraj ou celle d'Onyxia ! On parcourait le monde rien que pour ouvrir ces raids !
Seul les raids 70 sont encore actifs maintenant en guise d'entrainement pour ceux de Norfendre.
Les raids sont à 10 ou 25 suivant leur difficulté. Il faut en faire un pour comprendre. Les instances ne se font qu'à 5 (un soigneur, un tank (celui qui se prend les coups) et 3 dps (dommages par secondes, les faiseurs de dégats) mais en raid tout change ! Vous avez 9 ou 24 (ou meme 39 ou plus) joueurs avec vous !

Le point important et de plus en plus important dans Warcraft sont les réputations. Non, je ne parle pas de celles des capitales de votre faction car elles ne servent strictement à rien (a part avoir des réductions chez les marchands ou une monture d'une autre race) mais celles des factions dites mineurs (l'aube d'argent ou le cercle cénarien dans wow classic, le bastion de l'honneur ou la basse ville dans burning crusade, le kirin tor ou l'assaut ecarlate dans lich king....). Ces réputations servent à acheter des équipements ou des patrons chez le marchand de faction. Plus vous aurez de réputations, exalté étant toujours le summum, plus vous aurez à des objets intéressants.

Level 68, l'accés à Norfendre où vous avez les premières quêtes. Normalement à ce niveau, vous connaissez le jeu et êtes prêt à aller au bout !

Tout ce que je viens de dire n'est que le pve (player versus environnement, vous contre le jeu) mais il existe une autre face dans wow, le pvp (player versus player ! joueur contre joueur). Ce sont des combats de joueurs. On distingue le pvp sauvage (rencontre au hasard sur la map), les combats d'arene (avec cote 2vs2 3vs3 ou 5vs5) et les champs de bataille ( capturer le drapeau adverse par exemple). Gagner un combat vous rapporte des points d'honneur échangeable contre des équipements.

Encore une chose à dire. A chaque niveau gagné, vous avez accés à des points de talents. Les points de talents sont répartissables dans vos 3 arbres de talent. Par exemple, un paladin aura le choix entre se spécialisé en sacré pour devenir un soigneur, en protection pour devenir un tank (mot déjà expliqué plus haut) ou en vindicte pour etre un dps (voir aussi plus haut). A vous de choisir et de jouer comment bon vous semble (et ce que votre guilde attend de vous).

Voilà, vous en savez assez pour jouer maintenant. Vous pouvez allumer wow et mettre à profit mes enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
https://larmes-de-sang.forum2jeux.com
 
Bienvenue en Azeroth.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les défenseurs d'Azeroth
» Les défenseurs d'Azeroth
» Histoire d'Azeroth
» Les endroits les plus cachés d'Azeroth.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Défenseurs d'Azeroth :: Camp d'entrainement :: Wow pour les noobs-
Sauter vers: